vendredi 12 avril 2019

Pourquoi les légumes de Benoit ne sont pas certifiés AB ?

Re bonjour tout le monde, c'est Fanny, j'écris ce petit article pour répondre à la question qu'on peut se poser:

 pourquoi les produits de Benoit ne sont pas certifiés AB ?
logos AB


L'avis des habitants de Craponne:
D'après Benoit, à Craponne la tendance est plutôt d’acheter local.

Pour ou contre ??
Une grande enquête a été faite dans la région de Craponne avant l'ouverture du Bancal pour comprendre quelles sont les attentes des consommateurs du coin. (1000 foyers sondés sur 2000 habitants !) Sur la commune et les environs, 97 % des personnes étaient favorables à l’ouverture d’un magasin des producteurs locaux.
Certains étaient absolument contre le bio...

Et l'avis du propriétaire dans tout ça ?
Quand nous somme allés à la rencontre de Benoit, nous l'avons interviewé sur sa façon de penser, voilà ce qu'il nous a répondu :

"Je ne me retrouve pas tout à fait dans les critères de la certification AB, pour moi ce n’est pas 1 question de quantité d’intrants
Mon objectif est de travailler avant tout sans machine, sans électricité, sans pétrole, sans aucun produit chimique (évidemment !), utiliser des purins (consoude, sureau, ortie) de plantes qui poussent sur mon jardin"

"Je voudrais devenir ‘boulanger paysan’, donc utiliser ma paille dans le jardin.
Cela va se mettre en place petit à petit, il faut être patient!

La certification AB est à des années-lumière de mes exigences.

J’ai gardé des contacts avec le réseau biocoop mais je ne peux pas leur vendre mes produits car ils ne sont pas certifiés AB, c'est la seule contrainte "

Y'a t'il une autre solution?
Et bien oui , je vous en parle tout de suite dans un article qui parle de la certification Nature et Progrès!!
Lien de l'article: cliquer ici😃







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Enfin le 8 mai, journée au Bancal !!

ET voici sous la forme d'un reportage photos  le compte rendu de notre journée au Bancal ;))) Au programme de ce 8 mai, bonne humeu...