jeudi 11 avril 2019

Mon ressenti sur le vécu du concours

Salut les amis ! C'est Karine

Aujourd'hui je vous écris cet article pour exprimer beaucoup de choses, et oui j'exprime mon ressenti sur mon vécu du concours, c'est bien de faire un bilan, bon allez c'est parti !

Durant cette aventure nous avons eu beaucoup d'idées! Je pense qu'on a été créatifs. Madeline nous a fait découvrir l'exploitation de son frère Benoit qui pratique la permaculture dans une parcelle, c'est une longue et belle histoire, cette exploitation s’appelle le Jardin du parc .

Donc au départ nous avons vécu une journée en Haute Loire pour découvrir ce nouveau lieu avec pleins de pratiques intéressantes, c'est un changement de pratiques de culture, c'est innovant, une autre façon de voir la culture des légumes et fruits !

A travers cette exploitation où poussent les légumes de Benoit, il y a une vrai histoire de famille car ces terrain appartenaient à Nénesse, le grand père de Madeline et Benoit.

Je trouve que tout ce qui a été créé durant tous ces mois de travail pour le concours a beaucoup de mérites car nous avons tout fait pour donner le meilleur de nous même et partager des moments vraiment très importants, on a travaillé tous ensemble en faisant preuve de plus maturité je pense pour ce projet là car nous avons eu envie d'aider le Benoit à se faire connaitre.
 Et aussi gagner le concours :))) .
De mon point de vue je pense aussi que tous les articles qui ont été écrits ont pas mal touchés la famille de Madeline car ça a fait revivre les souvenirs vécus avec leur grand père. 
On peut dire que c'est un bel hommage et aussi un plaisir d'écrire des articles qui permettent de comprendre comment les parcelles sont devenues comme ça au jour aujourd’hui .
Pour moi ça m'a apporté beaucoup d’informations de pratiques différentes sur la permaculture. J'ai appris que c’était une solution économique et avec une bonne qualité de légumes. J'ai aussi compris que c'est important de communiquer sur ce qu'on fait, de partager ses expériences.
Cela a permis à notre classe d'avoir une bonne entente durant nos séance consacrées à ce projet, on s'est toujours écoutés pour obtenir un bon résultat final .
Voila j'ai beaucoup aimé tout ce qui a été fait durant les séances car c'était un moyen de faire collaborer toute la classe .
Allez, à bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Enfin le 8 mai, journée au Bancal !!

ET voici sous la forme d'un reportage photos  le compte rendu de notre journée au Bancal ;))) Au programme de ce 8 mai, bonne humeu...