jeudi 28 mars 2019

Nous faisons des flyers à distribuer pour l'ouverture par Marion

Bonjour à tous ! Ici Marion de la filière 'Production Horticole' !

J'ai 18 ans... et toutes mes dents ! :)

Je suis passionnée d'horticulture depuis bien longtemps déjà, c'est le métier que je souhaite faire et je ne changerai d'avis pour rien au monde:)

J'ai réalisé mes stages de 1ère et Terminale dans l'exploitation maraîchère biologique de M Jeremy Burlaud, qui se trouve à La Celle dans l'Allier. C'est un maraîcher possédant une philosophie de vie et de travail à l'ancienne avec la traction animale, l'utilisation de matériels anciens... Bref, un vrai bonheur ! Dommage il n'existe pas de page Facebook ni site internet ...

J'ai décidé de vous parler de la réalisation de nos flyers qui seront distribués aux clients dans le but d'aider M Pitavy le jour de la réouverture du Bancal.
Ces petites gazettes (voir autre article cliquer sur le lien) au format de poche A4 sont pratiques et rapides à lire! :)
On a fait ça en séance de pluri, ça nous a pris 4 heures en salle info. On était que les élèves d'horti mais on a collaboré avec les TCV !
Nos copains de TCV avaient déjà travaillé pour rechercher les infos, ça nous a facilité le travail !

Sur le devant du flyer, vous trouverez le thème traité à l'intérieur : 
Les haies fruitières, le paillage, la tomate, le jardin en trou de serrure, la carotte, le fraisier, le physalis, les plantes mellifères, les fleurs comestibles et le purin d'ortie!

En dépliant vous pourrez trouver sur la gauche la définition/explication du thème du flyer dans des termes simples et clairs. Au milieu, il y aura les différentes variétés/ formes que l'on peut trouver dans le domaine traité (variétés de fraises, tomates...) ou (formes de paillage, les jardins).
Sur la droite, des petits conseils de plantation/entretien vous seront proposés.

Sur l'arrière à gauche vous aurez le privilège d'avoir la recette d'un plat/dessert en lien avec le thème du flyer et sur la page d'à côté quelques phrases sur le partenariat avec le lycée ainsi les horaires d'ouverture du Bancal.

Voilà, ravie de vous avoir partagé ces quelques lignes! A bientôt ! ;) MARION


Benoit a fait le flyer sur le physalis avec Cindy

Benoit a fait le flyer sur le physalis avec Cindy





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Enfin le 8 mai, journée au Bancal !!

ET voici sous la forme d'un reportage photos  le compte rendu de notre journée au Bancal ;))) Au programme de ce 8 mai, bonne humeu...