vendredi 22 mars 2019

création de l'affiche



la création de l'affiche va se faire sur plusieurs séances.

Avec Karine et Lucie nous avons réfléchi sur la mise en forme et le contenu de l’affiche. 

Quel message nous voulons faire passer?



'notre projet de collaboration avec Benoit lors de la réouverture du Bancal'

Nous nous sommes rapidement mises d'accord sur ce sujet, nous avons mis en place nos idées au brouillon sur une grande feuille cartonnée lors de la première séance. 
Ensuite nous allons les présenter à la classe pour savoir si la maquette de l'affiche convient et éventuellement recevoir de nouvelles idée de leur part. 
De leur côté, ils font pareil, ils réfléchissent.

Tout d'abord nous avons réfléchi au titre et à sa place sur l'affiche, nous avons pensé à disposer des bulles de discussion en forme de nuages pour faire comme si on réfléchissait à notre projet avec Benoit. 
Dans ces bulles on propose des mots clé comme 'animations', 'jeux', 'permaculture'... en rapport avec le projet.
Ensuite nous avons demandé à notre professeur madame Sanciaume d'imprimer les logos des partenaires avec lesquels nous travaillons pour voir à taille réelle ce que ça donne.. Dans les salles de TP il y avait un panneau d'affichage que nous avons utilisé pour faire le brouillon de notre affiche, on a donc tout disposé de façon à ce que ça rende bien et que les écritures soit visibles de loin .

Et pour finir nous avons décider de placer des bitmojis nos petits personnages, avec différents modèles en rapport avec la permaculture.

Finalement on a fait une première proposition d'affiche, mais elle va encore bougé au fur et à mesure de nos idées, il faut que nos idées mûrissent ! Il faut être créatif mais aussi que les personnes qui voient l'affiche comprennent ce qu'on fait avec Benoit.


dans la serre géodésique lors de la visite


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Enfin le 8 mai, journée au Bancal !!

ET voici sous la forme d'un reportage photos  le compte rendu de notre journée au Bancal ;))) Au programme de ce 8 mai, bonne humeu...