vendredi 25 janvier 2019

A la découverte de 'RMC' (Raphaël, Madeline et Cindy)



Raphael 18 ans j’ai poussé🌱 à St éloy les mines dans le Puy de Dôme ma passion pour les fleurs 🌷remonte à longtemps , depuis mon plus jeune age🍼 , le rendez vous jardinage dans la maison familiale de mes arrières et mes grand parents était incontournable . En effet ma grand-mère👵 m'a transmis sa passion pour les fleurs, mais bon je suis pas trop comme les autres, quand j’avais dix ans, j’ai fait un arrêt cardiaque💟💥, ce qui m'oblige à vivre avec une pile au cœur. Après ça, à l’école, bah c’était pas facile (j’ai raté mon année de CM2 mais je n’ai jamais redoublé). En troisième je me suis donc orienté vers CAP horticulture à Durdat-Larequille🌿 , que j’ai eu « haut la main »💪, puis j’ai intégré la promotion bac pro en deuxième année . Mon plus grand rêve serait de travailler à Disneyland🙈 en temps que vendeur dans une boutique car j’attache une grande importance à ce parc qui a bercé mon enfance👶.

Madeline 18 ans je viens de Haute-Loire, plus précisément de Jullianges je suis très attachée à mes racines, je suis plutôt bonne vivante. J’ai grandie à la campagne entourée d’animaux, à l’école j’étais perdue, plus les années passaient et moins je m’intéressais à cet enseignement classique📉. En troisième j’ai été refusée dans les écoles que j’avais demandées. Mes parents m’ont inscrite dans un lycée professionnel pour intégrer un CAP Service à la Personne et Vente en Espace Rural ; après mes stages je me suis rendue compte que le service a la personne, c’était pas pour moi j’ai donc préféré la vente . Mon stage cher Gamm vert a été décisif dans mon orientation. Après avoir passé mon CAP j’ai rejoins Marmilhat en classe de première. Je me suis prise de passion pour les plantes de plus mon frère a monté son exploitation maraîchère🍎 dans les terres de l’ancienne ferme familiale🌾, plutôt bavarde en cours, j’ai donc parlé de l’exploitation à mes professeurs ce qui nous a valu l’inscription au concours. Plus tard je souhaite continuer en BTS.

Cindy 20ans moi j’ai grandi à Aulnat je suis donc une 'urbaine', j’ai toujours été entourée de mes deux frères et de ma grande sœur qui m'est chère ; depuis petite ma mère et ma grand-mère transforment notre appartement en un vrai carré de verdure🌵🌸 , elles m’ont donc transmis leur passion. La vie à la ville çà ne me plaît plus trop, j’aimerais déménager à la campagne 🌾, la vie ne m’a pas toujours souri car après le collège je suis partie en CAP fleuriste🌹en alternance à Marmilhat, je n’ai pas passé mon CAP car j’ai quitté la formation avant la fin de l’année. Pour repartir sur de bonnes base j’ai rejoints un CAP horticulture à Durdat-larequille🌱 durant ma deuxième année j’ai participé au concours de reconnaissances des végétaux, j'ai été sélectionnée au niveau régional et arrivée 4ème. Mon CAP en poche, je suis retournée à Marmilhat en deuxième année de bac pro. Je vis à Aulnat avec mon chien et mon chat🐱, Après le Bac je souhaite entrer dans la vie active . 

On s'est donc rencontrés tout les trois au lycée📗 et depuis on est inséparables, des articles de journaux📃 au photos instagram 📱en passant par les travaux de groupes💼 on formes un trio de choc💪💫💞.
#picoftheday

La Montagne Journal Local (←cliquer pour en savoir plus !)
Animations portes ouvertes du lycée

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Enfin le 8 mai, journée au Bancal !!

ET voici sous la forme d'un reportage photos  le compte rendu de notre journée au Bancal ;))) Au programme de ce 8 mai, bonne humeu...